Sélectionner une page

Leader d'opérations commerciales

Être e-merchandiseur est aussi être chef de projet

Explication du projet

Identification du besoin  

Les opérations commerciales font parties des missions clés de l’e-merchandiseur. Il doit animer son métier en parallèle de l’opération commerciale, mais aussi pousser ses produits sur les portails dédiés auxdites opérations. L’essentiel pour lui est d’assurer la visibilité de son métier et ses départements lors de la période de l’opération.  Afin de nous faire monter en compétence et permettre de nous faire grandir, Cultura permet aux e-merchandiseurs d’être leader d’opérations commerciales

 

Être leader est très enrichissant, car cela permet de coordonner différents services et les différents-merchandiseurs pour assurer une bonne réussite de l’opération, tant sur la partie graphique que commerciale.  
L’essentiel des services avec lesquels nous échangeons lors de la préparation de ces portails sont les graphistes, les e-merchandiseurs de tous les métiers ainsi que les chargés de SEO qui nous produisent du contenu plusieurs mois avant le lancement de l’OP. 

opérations commerciales cultura

Les portails dédiés

Dans la majorité des cas, les opérations commerciales disposent d’un portail : c’est-à-dire une page dédiée à cette opération au sein de la catégorie « les événements ».
Les leaders doivent récupérer les EAN des produits joués par les ensembles des e-merchandiseurs, créer la page, demander les contenus graphiques et animer la page de manière que chaque métier puisse être visible.
La difficulté dans l’animation de ces portails est de concilier les enjeux commerciaux et la volonté de chaque métier à être mis en avant. Ces éléments sont vus avec l’ensemble des équipes lors de points dédiés à l’animation des portails dédiés aux opérations commerciales.

 

Merci d'avoir regardé

Je suis disponible si vous souhaitez me contacter
Me contacter Mes projets