Créations graphiques FC Mascaret
Augmenter la qualité graphique de la communication du clubExplication du projet
Le contexte
Démarché par Yann Caron, ancien Caporal-Chef du bureau des sports du GSBdD, je suis entré en relation avec le FC Mascaret, club de R2 et ancien pensionnaire de l’élite régionale (R1). L’objectif était d’augmenter la qualité graphique de la communication du club, notamment sur sa page Facebook. En effet, en regardant les créations des autres clubs, le FC Mascaret a bien compris que leur charte n’était pas optimale et n’encourageait pas l’engagement et le partage de leurs posts.
Le partenariat étant encore récent, les créations déjà mises en place sont encore peu nombreuses. Néanmoins, j’ai commencé à travailler sur un modèle d’annonce de recrutement de joueur, de prolongation de joueur, la création de stories via After Effect ainsi que la mise en image de nouveaux sponsors sur le maillot du club. Ce partenariat m’a permis d’être contacté par des membres du staff et des joueurs pour des projets annexes (création de site et d’affiches pour les entreprises/associations des membres).
Des nouveaux sponsors
Une des missions qui m’a été confiée est la réalisation d’une maquette du maillot de la saison 2022-2023 avec la mise en avant des futus nouveaux sponsors. Si Intersport Sainte-Eulalie est en temps normal l’entreprise qui fournit ces maquettes au club, ce dernier en avait besoin rapidement pour la négociation avec les futurs partenaires financiers. On peut donc observer un comparatif entre le visuel réalisé par Intersport et par moi-même. Bien que ce dernier ne soit pas parfait, car je suis encore un plein apprentissage de l’outil et des différentes techniques associées, le visuel que j’ai réalisé est celui qui a été choisi pour être présenté au potentiel futur sponsor Epsilium.