Sélectionner une page

Collaboration avec XiFrance

des missions multiples et variées, durant près de 2 ans

Explication du projet

Le contexte  

Étant un utilisateur des produits Xiaomi, je suis présent sur différents groupes dédiés à la marque. 
À la suite d’une publication sur Facebook d’un revendeur, je suis entré en contact avec l’un des responsables du site XiFrance.com.
Nous avons ainsi entamé un partenariat où je m’occupais de la rédaction de contenus sur leur blog, la rédaction de fiches produits ainsi que de la réalisation de reviews à publier sur leur chaine YouTube. 

    

Les articles avaient pour sujet la présentation des produits du site. 
Il s’agissait de réaliser des présentations, comparatifs et autres contenus permettant la mise en valeur des produits présentés. Divers call to action étaient présents sur les articles afin d’inciter à la conversion. Concernant les fiches produits, il s’agissait de les optimiser pour les faire remonter dans les résultats de recherche Google et augmenter les entrées via la fiche produit. Une manière de cibler plus spécifiquement les intentionistes à l’achat.  

Articles Xifrance fait par Florian Vinot

Les articles XiFrance

Les articles XiFrance étaient rédigés avec un modèle de structure qu’il fallait adapter en fonction du produit.
En plus de retrouver du contenu « technique » sur le produit ainsi que des éléments de différenciation, les articles étaient scindés en grands chapitres : la présentation, l’écran, l’autonomie, les performances, les caractéristiques techniques, les fonctions additionnelles etc.

En moyenne, les articles XiFrance que je rédigeais avaient une quinzaine de commentaires et pas loin de 1000 visites par mois.

Des articles, mais pas que   

Missions complémentaires  

Bien que la rédaction d’articles était ma mission principale, j’ai eu l’occasion de réaliser diverses missions annexes après quelque temps. Par exemple, la rédaction de quelques dizaines de fiches produits, l’analyse des données du site via le Google Analytics afin de proposer des recommandations, la réalisation d’une vidéo « review » pour leur chaine YouTube (la vidéo réalisée ayant été la plus vue de leur chaine, avec plus de 100 000 vues et 111 commentaires).  

Accueilli au départ comme rédacteur d’articles, ces missions m’ont permis, le temps de notre collaboration, de prendre une place plus importante au sein des actions de XiFrance. Je n’étais plus que sur de l’opérationnel, mais aussi sur une vision plus « stratégique ». Cette opportunité m’a aussi poussé à apprendre de manière autonome la maitrise de certains gestes et outils.  

 

résultat google xifrance
Fiche produit Xiaomi Notebook pro 15
review youtube Xifrance

Merci d'avoir regardé

Je suis disponible si vous souhaitez me contacter
Me contacter Mes projets